Depuis quelque temps il m'arrive d'avoir des intuitions assez troublantes (voire des certitudes sur des évènements... certitudes qui me viennent de je ne sais où ?),…

et qui se révèlent être des choses qui se produisent par la suite... Je finis par noter sur un carnet ces "intuitions"... car je doute. Comment savoir si effectivement j'ai des facilités médiumniques, et comment les développer ?

C'est bien de noter tous ces signes, ces intuitions. Cela vous permettra en effet de les vérifier. Recevoir ces signes relève déjà d'une sensibilité, une sensibilité qui à elle seule, peut interpeller autrui. Faut-il laisser cette sensibilité se produire, telle qu'elle se manifeste jusqu'alors ou faut-il la développer ? Cela dépend de vous. Vous avez certainement une faculté au niveau de la clairvoyance et de la télépathie, cette faculté se manifeste de façon naturelle et vous pouvez donc vivre avec sans chercher à lui donner d'autres aspects, mais simplement en la réfléchissant et en la partageant. Cette faculté est -elle d'ordre médiumnique ? Dès que nous employons le mot "médium", cela correspond à la communication avec des êtres désincarnés, avec des esprits. Or, la clairvoyance simple et la télépathie ne sont pas à mettre en relation avec les esprits, mais avec votre propre sensibilité à percevoir les autres, les vivants et les choses. Lorsque nous parlons de clairvoyance médiumnique, cela signifie que le ou la clairvoyante, dans les propos tenus et entendus, dans les scènes vues, fait référence à des esprits, parle de ses esprits parce qu’elle les voit ou les entend. Il faut donc déjà bien s'entendre sur les mots. Une sensibilité d’ordre médiumnique, ou non, peut se développer, s'affiner. Et pour ce faire, nous aurons toujours le même propos et les mêmes conseils, le travail de développement ne peut s'effectuer qu'en groupe et non dans la solitude. C'est un peu aussi pour cela que je dis que cela dépend de vous. Peut-être n'est-ce pas votre cas, mais souvent les gens voudraient des recettes pour améliorer leurs facultés et dès que l'on répond en termes de travail, de lenteur, de structure, de difficultés, la réponse ne sied pas. Il n'en est pourtant pas d'autres.

Précédent
Précédent

Vous dites que Dieu crée les esprits simples et ignorants : comment les crée-t-il ? Simple et ignorant correspond à la psychologie d'un animal ? Ou de l'homme de Neandertal ?

Suivant
Suivant

Depuis peu je m'intéresse aux voyages astraux, j'ai pu lire différentes techniques afin de les réussir. Il m’a semblé que je ne suis pas loin du but mais je bloque.